Bertrand Martel

Contactez-moi

Bertrand Martel, maître praticien en hypnose ericksonienne à Villefranche-sur-Saône


L’hypnothérapie sert à introduire des changement constants dans l’esprit du patient dans le but de le mener à atteindre ses objectifs déterminés lors de la première séance avec son magnétiseur. Bertrand Martel vous reçoit au sein de son cabinet à Villefranche-sur-Saône dans le Rhône pour des séances d’hypnose visant à soulager les troubles du comportement et à lutter contre les addictions.

Il vous propose un suivi d’hypnothérapie en vue de soulager divers troubles psychologiques comme les troubles du comportement tels que le stress et l’hypocondrie, l’insomnie ainsi que les troubles du comportement alimentaire. Votre cabinet d’hypnose ericksonienne vous accompagne dans l’apaisement de divers troubles tels que les phobies, douleurs diverses de nature chronique, problèmes sexuels, allergies ponctuelles ou chroniques, l’asthme, l’hypertension artérielle. Le praticien vous aide également à vous libérer de vos mauvaises habitudes et vos dépendances comme l’alcoolisme, le tabagisme, la toxicomanie, etc.

Le déroulement d’une séance d’hypnothérapie

L’hypnose ericksonienne est une thérapie à courte durée. La séance est définie selon la détermination du rythme de l’accompagnement est défini par le client. Le but de l’hypnothérapie est de vous guider dans votre chemin de vie, et vous faciliter l’atteinte de vos objectifs.
Par ailleurs, les objectifs que vous ambitionnez d’atteindre sont fixés dès la première séance. En effet, votre praticien, spécialiste de l’hypnothérapie, vous propose un suivi adapté à vos besoins et à votre singularité. De plus, comme tout professionnel de santé, votre thérapeute est tenu au secret professionnel et vous garantit une confidentialité absolue.

Joignant éthique et bienveillance, le cabinet Bertrand Martel saura vous écouter et vous guider lors de votre séance d’hypnothérapie. Cette dernière est constituée de plusieurs étapes :

1- Une phase de décontraction musculaire : Lors de cette étape, vous allez prendre conscience de votre corps et vous arriverez à vous libérer des tensions qui vous gênent.

2- Une phase de relaxation d’esprit : Votre esprit sera mis au calme, en vous focalisant sur un souvenir positif.

3- La phase thérapeutique : Lors de cette étape, le thérapeute commence à vous parler sans attendre une réponse de votre part. L’objectif de cette phase et de vous laisser emporter par vos idées. Il vous décrit des histoires qui peuvent faire ressortir votre sensibilité.

4- La phase de suggestion : Par le biais d’histoires et de métaphores, le thérapeute commence à implémenter vos objectifs dans ses narratifs. Par exemple, si souffrez de tabagisme et souhaitez arrêter de fumer, le thérapeute suggèrera, lors de cette phase, que votre corps soit désormais hostile au tabac.

Le déroulement d’une séance d’hypnothérapie

Pour plus d’informations sur l’hypnothérapie, n’hésitez pas à contacter Bertrand Martel au 06.60.77.60.00.

Adresse : 90 rue Paul Bert 

69400 Villefranche-sur-Saône

Bâtiment F3

Tél : 06.60.77.60.00

E-mail : bmartel09@gmail.com



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires